Pour terminer cette soirée, c’est le choc entre deux anciens vainqueurs de l’EURO : l’Italie et l’Espagne. Ce match promet d’être beau avec une équipe d’Espagne qui a brillé face à la Croatie de Modric, et une Italie qui s’est fait très peur face à l’Albanie.

Le match débute avec un avantage clair pour l’Espagne, qui domine une équipe d’Italie essayant en vain de jouer en contre. Les Espagnols, portés par Lamine Yamal, Fabian Ruiz, ou encore Nico Williams qui se donne à fond, se montrent dangereux. Le Barcelonais s’est même régalé d’un petit pont. Mais malgré de bonnes occasions, la finition manque, et les Espagnols tombent sur un Donnarumma bien présent dans son match, qui veut continuer de faire espérer son pays.

La Roja revient des vestiaires avec les mêmes intentions. Les débordements de Nico Williams sont tragiques pour les Italiens qui se noient. Le joueur de Bilbao centre fort dans la surface, et l’Italien Calafiori dévie la balle dans son propre but… Encore un CSC dans cette compétition. Le joueur de Bologne devient le premier joueur italien à marquer un but contre son camp à l’EURO. Le match continue et rien ne change : les Italiens se font dominer et n’y arrivent pas. La maîtrise espagnole est trop forte ce soir et il ne sera pas possible de la déjouer pendant les 90 minutes.

Avec cette victoire, les Espagnols gagnent leur ticket pour la suite de la compétition, direction les huitièmes. Quant aux Italiens, ils vont devoir réagir face à une équipe croate qui, elle aussi, joue sa survie lundi.

Poule B :

  1. Espagne (6 pts)
  2. Italie (3 pts)
  3. Albanie (1 pt)
  4. Croatie (1 pt)

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

“La vie est toujours trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu’il brille pour tout le monde.”

~ Eric Cantona

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer