L’Autriche a remporté son match face à la Pologne. Avec ce match, l’une des deux équipes peut obtenir son ticket pour la suite de la compétition. Si une équipe remporte ce match, c’est direction les huitièmes pour elle.

À Leipzig, le match démarre bien pour les Pays-Bas qui, en moins d’une minute, se créent une belle occasion avec Frimpong qui échappe à Théo Hernandez, mais il ne trouve pas le cadre. La France tente de réagir. Après un bel échange entre Thuram et Rabiot, le Turinois est seul devant le but mais ne frappe pas et donne la balle à Griezmann, qui manque sa frappe. Les actions continuent des deux côtés mais personne ne trouve le cadre. Marcus manque son face-à-face et tire à côté… 0-0 à la mi-temps.

En seconde mi-temps, la France domine un peu plus et se crée plus d’occasions, mais il y a trop de manque de finition. Griezmann rate sa frappe après une passe de Kanté. Les Pays-Bas réagissent grâce à l’intermédiaire de Xavi Simons qui ouvre le score à la suite d’une frappe contrée. Mais l’arbitre décide d’annuler le but, car Dumfries se trouve sur la trajectoire de la balle en position de hors-jeu.

Le match se termine par un 0-0, le premier de la compétition… Un match triste à voir, avec un manque cruel de finition côté français. Griezmann, de son côté, continue sa malédiction avec aucune victoire quand il est capitaine (3 nuls – 2 défaites). Avec ce nul, les équipes se retrouvent à 4 points et la qualification française va se jouer face à la Pologne, qui doit absolument gagner pour espérer poursuivre la compétition.

Poule D :

  1. Pays-Bas (4 pts)
  2. France (4 pts)
  3. Autriche (3 pts)
  4. Pologne ( 0 pt)

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

« Si vous ne croyez pas que c’est possible, vous n’avez aucune chance de gagner. »

~ Arsène Wenger

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer