Pour bien débuter la journée, les Roumains réalisent un match quasiment parfait pour débuter l’EURO 2024. Une victoire 3-0 face à une équipe d’Ukraine qui n’a pas réussi à montrer ses qualités.

Juste avant la demi-heure de jeu, le gardien Ukrainien Lunin manque complètement sa relance et offre le ballon à Dennis Man qui décale Nicolae Stanciu. L’attaquant de Damac en Arabie Saoudite surprend tout le monde et envoie une frappe puissante dans les filets de l’Ukraine. Le match continue, mais les Roumains ne trouvent pas une seconde fois le fond des cages.

En seconde période, sur une perte de balle de Dennis Man devant la surface ukrainienne, c’est Răzvan Marin d’Empoli qui envoie une seconde frappe dans les cages de Lunin, une frappe à 100 km/h. Un second but qui emmène les supporters dans une folie, pour ceux présents au stade et ceux devant leur télévision, ou à la radio.

Les supporters étaient déjà fous, et leurs joueurs vont les aider à emmener la population encore plus folle avec un corner joué vite. Un corner qui permet à Dennis Man, encore lui, de dribbler en pleine surface pour donner le ballon à Denis Drăguș qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Un troisième but qui offre les 3 points à son équipe.

Juste avant le match de la Belgique contre la Slovaquie, les Roumains prennent une option sérieuse dans cette poule où il va falloir se battre pour trouver sa place face à des équipes compliquées à jouer. Les Ukrainiens vont devoir trouver la solution pour mieux jouer et réussir à gagner face à la Slovaquie de Milan Skriniar.

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

« Si vous ne croyez pas que c’est possible, vous n’avez aucune chance de gagner. »

~ Arsène Wenger

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer