Pouvez vous présenter le compte en quelques lignes ?


Ce compte a été fondé en novembre 2014. L’objectif est de relayer rapidement les infos liées au football italien à un public n’étant pas forcément italophone. On insiste là-dessus car nos sources étant principalement les médias italiens, cela permet d’avoir une réactivité quasiment instantanée, ce qui a tout à fait sa place sur Twitter

Pourquoi avoir créé ce compte ?

Ce compte a été fondé en novembre 2014. L’objectif est de relayer rapidement les infos liées au football italien à un public n’étant pas forcément italophone. On insiste là-dessus car nos sources étant principalement les médias italiens, cela permet d’avoir une réactivité quasiment instantanée, ce qui a tout à fait sa place sur Twitter. A l’époque il n’y avait pas vraiment de compte majeur francophone traitant l’actualité du calcio. On s’est dit qu’avec une bonne énergie entre nous les CM nous pouvions arriver à quelque chose

Pouvez vous vous présentez et aussi vos autres CM ?

Je m’appelle Giacomo, j’ai bientôt 30 ans et je vis à Lyon. Je suis présent sur le compte depuis les débuts de ce dernier. J’ai recruté Hugo qui est plus jeune que moi et qui étudie sur Paris en ce moment. Il y a aussi Antonio qui est dans la même tranche d’âge et qui étudie aussi.

Comment ça se passe quand vous voyez une information arriver ? Est ce que la source joue sur votre idée de partager l’info ?

Bien sûr, on privilégie les sources « sérieuses » si je peux me permettre. On tente de recouper les informations entre elles. A cela s’ajoute la difficulté de la traduction même si avec le temps on s’est habitué aux tournures de phrases ainsi qu’aux expressions.

Pourquoi avoir choisi un compte sur la Série A et non un autre championnat ?

Parce que nous adorons ce championnat. Nous avons tous des origines italiennes bien ancrées dans nos vies. On regarde la Serie A et la Nazionale depuis notre tendre enfance.

Que pensez vous des gens qui disent que la Série A est un championnat sans jeu ?

Tout dépend ce qu’on entend par le « jeu » ; chacun est libre d’apprécier un style par rapport à un autre. Je pense que la Serie A prouve depuis quelques années que le succès passe par le jeu. Elle fait sa révolution grâce à des coachs comme Gasperini, Italiano, De Zerbi même s’il est parti, et il y en a bien d’autres encore.

L’arrivée de Mauro Icardi a la Juventus est bientôt acté si on en croit les informations vous en pensez quoi, est-ce que c’est un bon choix pour la Juventus ?

Cela ne devrait pas se faire au final et selon moi c’est mieux car son salaire est trop élevé pour un joueur qui sera utilisé seulement 6 mois. Le vrai objectif des bianconeri reste Scamacca qui représente l’avenir de la sélection italienne

C’est bientôt la mi-saison en série A quel bilan ferait vous à cette mi-saison ?

Que c’est serré à tous niveaux : pour le titre bien sûr mais aussi les places européennes et le maintien. Petite déception niveau Ligue des Champions avec l’Atalanta qui avait les moyens de revoir les 8ème je pense.

La Juventus surprend en mal depuis 2 ans avec sa 5 ème place à la 19 ème journée et des matchs compliqué. Qu’est ce qu’il manque à cette équipe pour redevenir un candidat sérieux au titre ?

Le « Stile Juve » tout simplement. Depuis l’arrivée de CR7 il a progressivement disparu et l’international portugais cachait la forêt. Le recrutement est moins judicieux à tous les niveaux, coachs et joueurs, donc les autres équipes passent devant. Je crois que l’avenir du club se jouera dans le choix des prochains dirigeants.

Dusan Vlahovic est actuellement à 16 buts et 2 passes décisives avec la Fiorentina en série A pensez vous qu’il peux continuer sur cette lancée ?

Bien sûr car c’est son objectif de terminer meilleur buteur tout en ramenant le club en Europe. L’équipe joue bien, le recrutement est malin pour le reposer si besoin. Sauf blessure, il arrivera aux 30 buts.

Dans les 20 équipes quels sont vos tops et vos flops ? (3 équipes)

La Fiorentina me charme par son jeu agréable. L’Inter est plus plaisante à regarder que sous Conte. Et il y a Empoli qui joue bien aussi sous les ordres du doyen des coachs, j’ai nommé Andreazzoli. La Lazio déçoit, Sarri fait avec les joueurs qu’il a mais je trouve qu’il se met trop de pression. La Juventus bien sûr me surprend. Comme je l’ai dit plus haut, elle n’a plus les caractéristiques, surtout au milieu de terrain, qui bâtissaient ses succès passés. Le Genoa m’inquiète, la plupart des joueurs n’ont pas leur place en Serie A mais en Serie B.

Dans tous les joueurs de série A actuellement vos tops et flops ?(3 joueurs)

Tomori démontre qu’il y a une défense du Milan avec et sans lui. Pašalić est incroyable dans le système de l’Atalanta. Il y a Edin Džeko qui a déjà fait oublier Lukaku aux fans de l’Inter. Je suis déçu par Veretout qui est clairement en-dessous du niveau des saisons précédentes. Dybala manque de continuité, il est fragile physiquement. Belotti est en-deçà et trop souvent blessé aussi.

Et votre prédiction pour le top 5 en fin de saison ?

Inter, Milan, Atalanta, Naples, Roma.

Merci à Giacomo d’avoir répondu à mes questions. J’espère que cette interview de derrière l’écran vous a plu

N’oubliez pas de les suivre sur leur compte Twitter (FrSerieA)

Crédits photo : ( Le10Sport, Eurosport, Bein SPORT)

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

« Si vous ne croyez pas que c’est possible, vous n’avez aucune chance de gagner. »

~ Arsène Wenger

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer