Dans la poule C, les Slovènes de Matjaz Kek affrontent les Serbes de Dragan Stojkovic à Munich. Un match entre deux anciens pays de la Yougoslavie se déroule pour leur second match de la compétition. La Serbie doit réagir après sa défaite face à l’Angleterre, tandis que les Slovènes ont remporté un point face au Danemark.

Dans une première mi-temps équilibrée statistiquement, les Slovènes ont montré ce qu’ils avaient réalisé face au Danemark : des actions bien jouées, bien créées par leur milieu de terrain Timi Max Elsnik, capitaine du NK Olimpija Ljubljana en Slovénie. À la création, les Slovènes dominent dans la première demi-heure de jeu, mais les Serbes réagissent en fin de première période et se battent sans trouver la faille et sans tromper la vigilance d’Oblak.

La seconde mi-temps démarre avec moins d’intensité, mais l’équipe slovène prend plus de temps pour construire. Ils marquent après une action qui vient de leur camp, Elsnik centre parfaitement pour Zan Karnicnik, bien placé au second poteau. La Serbie tente dans les dernières minutes de se créer des occasions, mais n’y arrive pas et il a fallu attendre un corner. Un corner tiré à la dernière minute pour la tête de Luka Jovic qui trompe Oblak, déjà dans ses buts…

La Serbie explose de joie et continue d’espérer la qualification en huitième. Ce match arrange les Danois qui vont affronter les Anglais de Phil Foden aujourd’hui.

Poule C :

  1. Angleterre (3 pts)
  2. Slovénie (2 pts)
  3. Danemark (1 pt)
  4. Serbie (1 pt)

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

« Si vous ne croyez pas que c’est possible, vous n’avez aucune chance de gagner. »

~ Arsène Wenger

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer