Une belle première pour ces Allemands devant leurs supporters. La nation classée 16ème et historique pays du football mondial démarre cet EURO de manière triomphante. Dans une équipe avec une forte moyenne d’âge, seulement trois joueurs ont moins de 22 ans. Ce sont eux qui, en partie, offrent un renouveau pour la Nationalmannschaft.

Vainqueurs 5-1 de l’Écosse à Munich, les hommes de Nagelsmann ont montré un football dominateur face à une équipe d’Écosse en difficulté. Mais ce qu’il faut retenir, ce sont les performances intéressantes de Jamal Musiala et Florian Wirtz. Les deux hommes ont marqué hier soir et font beaucoup parler en Allemagne :
L’un explose avec le Bayern et l’autre est champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen. Nés tous deux en 2003, ils comptent ensemble un peu plus de 40 matchs pour seulement trois buts en sélection.

Jamal Musiala : 29 matchs, 2 buts
Florian Wirtz : 18 matchs, 1 but

Formé à Cologne, le jeune Florian Wirtz est actuellement en pleine ascension en Allemagne. C’est lui qui dirige le jeu avec son club, 38 fois décisif sur 49 matchs cette saison, un ratio incroyable pour un joueur qui réalise sa seconde saison pleine avec son club. L’homme fort de Xabi Alonso est un vrai maestro avec une qualité de passe hors du commun pour son âge. Le meilleur joueur de Bundesliga cette saison est en partie l’un des astres que Julian Nagelsmann va devoir utiliser pour créer une nouvelle équipe allemande, en perdition depuis la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Il y a d’autres jeunes. On a parlé de Jamal Musiala, le joueur du Bayern Munich qui brille en Ligue des Champions et qui a choisi l’Allemagne plutôt que l’Angleterre. Il veut ramener un titre à l’Allemagne, une grande sélection qui n’a plus remporté de trophée depuis 10 ans et sa Coupe du Monde remportée face à l’Argentine de Messi en 2014. À noter la présence dans la liste allemande de Maximilian Beier, jeune joueur d’Hoffenheim qui aura aussi beaucoup à prouver, lui qui découvre la sélection allemande après une saison pleine avec son club, auteur de 16 buts en Bundesliga.

L’Allemagne est bien une équipe à suivre pour sa jeunesse qui va sûrement exploser lors de cette compétition. Après cette victoire, les coéquipiers de Jamal Musiala vont devoir affronter une équipe en renouveau de la Hongrie emmenée par Milos Kerkez et Dominik Szoboszlai.

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

“La vie est toujours trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu’il brille pour tout le monde.”

~ Eric Cantona

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer