Dans un match compliqué, la Slovénie surprend les Danois et arrache 1 point dans cette poule C. Un match nul avant la rencontre de ce soir de la Serbie face aux Anglais, qui font partie des favoris à la victoire finale.

Sur une touche de Bah au moment parfait où les Slovènes n’étaient pas organisés, les Danois en profitent et sur la déviation de Jonas Wind, c’est l’éternel Christian Eriksen qui ouvre le score. Christian Eriksen, comme un symbole, 3 ans après son arrêt cardiaque lors de l’EURO 2021. Le numéro 14 de Manchester United, qui a eu un parcours compliqué après son opération, démarre son EURO de manière virevoltante.

Les Danois ont dominé toute la première mi-temps, mais en seconde mi-temps, leurs assauts continuent. Oblak sauve son pays sur un centre ras de terre, enlevant juste devant Rasmus Højlund et gardant la possibilité à son équipe d’égaliser, et il a eu raison.

Benjamin Sesko tente une frappe sublime à la 75ème minute, qui heurte le poteau, mais sur l’action suivante, un corner dévié par la défense du Danemark, le ballon arrive dans les pieds d’Erik Janza. Sans contrôle, l’arrière gauche arme une demi-volée sublime, pour égaliser et créer une nouvelle dynamique à la Slovénie. Une dynamique qui va permettre à l’équipe de montrer son football en une touche de balle, mais sans trouver une seconde fois la faille.

Le match se termine par une égalité, premier match nul de la compétition, mais un nul évitable pour des Danois qui se font surprendre et qui vont devoir réagir face à l’Angleterre de Cole Palmer. De son côté, les Slovènes peuvent continuer à espérer face à la Serbie jeudi.

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

« Si vous ne croyez pas que c’est possible, vous n’avez aucune chance de gagner. »

~ Arsène Wenger

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer