Pour clôturer cette première journée d’EURO, on termine notre tour d’Allemagne avec un match de l’Italie contre l’Albanie. Une équipe d’Italie qui doit montrer son caractère car dans la même poule, l’Espagne a remporté son match 3-0 contre la Croatie.

Il ne fallait pas être en retard pour ce match, pas le temps d’ouvrir la première boîte à pizza que les Italiens se font surprendre par un but de l’Albanie. En 23 secondes qu’est-ce que vous faites ? Di Marco, lui, a eu le temps de manquer sa touche et offrir une passe décisive à Nedim Bajrami qui envoie le ballon au fond des filets de Donnarumma. Les Italiens sont complètement surpris mais réagissent rapidement à l’aide d’un centre du Lorenzo Pellegrini qui offre une galette parfaite sur la tête de Bastoni pour égaliser et redonner de la confiance à son équipe. Il égalise de la tête seul sur ce centre, une erreur évitable pour l’Albanie, qui manque complètement son marquage sur cette action.

Après ce but, les Italiens continuent et à la suite d’une frappe de Scamacca déviée par le joueur de Gwangju, Jasir Asani. Sa relance termine dans les pieds de Nicolo Barella qui envoie un missile dans les cages de Strakosha. Le numéro 18 offre ce but sublime pour son équipe, avant de voir un enchaînement d’occasions manquées par les siens. Scamacca bute sur le poteau, puis sur le gardien. Ils n’arrivent pas à faire le break.

C’est sans compter sur une jeune surprise de la liste, Riccardo Calafiori qui débute ses premiers matchs et qui aujourd’hui s’offre une belle première à l’EURO avec plus de la moitié de ses duels remportés au sol et aériens. Le jeune joueur suivi de près par la Juventus, peut être un potentiel remplaçant dans cette sélection qui cherche à trouver un joueur pour compléter sa charnière avec Bastoni.

Le match se termine sur le score de 2-1 pour les Italiens qui lancent parfaitement leur EURO. Les champions en titre ne vont pas vouloir lâcher le trophée après son absence à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. De l’autre côté, l’Albanie a montré sur certaines séquences un niveau de jeu intéressant, mais est-ce que dans le groupe de la mort composé de l’Espagne et la Croatie, ils vont réussir à surprendre ?

Réponse mercredi à 15h pour voir leur rencontre face à la Croatie.

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

« Si vous ne croyez pas que c’est possible, vous n’avez aucune chance de gagner. »

~ Arsène Wenger

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer