Le groupe D de la France commence bien pour les Néerlandais qui l’emportent grâce à un coaching gagnant de Ronald Koeman. Avec une équipe solide, les Pays-Bas confirment leur statut et veulent montrer leur niveau pour cette compétition en Allemagne.

À Hambourg, les Polonais débutent leurs matchs en surprenant les Oranges. Sur un corner très bien tiré de Piotr Zielinski sur la tête du Lensois Adam Buksa, qui trompe le gardien et ouvre le score à la surprise générale. À la suite de ce but, les coéquipiers de Memphis se transforment et enchaînent les assauts pour faire tomber la muraille polonaise, mais pendant un quart d’heure, elle ne rompt pas. Il a fallu attendre une frappe lointaine de Cody Gakpo, déviée légèrement par la défense, qui trompe Szczesny et égalise pour la joie du peuple hollandais présent cet après-midi au Volksparkstadion.

Le match continue et les Hollandais poursuivent leurs assauts mais avec un manque de précision, les Polonais en profitent pour enchaîner les frappes, mais le gardien de Brighton est présent. En seconde mi-temps, les joueurs de Koeman ne réalisent qu’un seul tir cadré et il vient d’un homme, Wout Weghorst, qui venait juste d’entrer. À l’aide d’une passe de Nathan Aké, monté pour l’occasion, il délivre une passe pour le géant hollandais qui est adulé par les supporters pour sa détermination.

Les Polonais tentent une dernière action en fin de match mais tombent encore sur le jeune gardien Bart Verbruggen, qui montre son talent après une saison compliquée avec Brighton. Avec cette victoire, les Pays-Bas sont premiers de ce groupe avant le match de la France contre l’Autriche demain. Le prochain match sera France-Pays-Bas vendredi soir.

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

“La vie est toujours trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu’il brille pour tout le monde.”

~ Eric Cantona

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer