La France remporte son premier match dans la compétition, une victoire 1-0 face à une Autriche solide qui a réussi à jouer avec ses armes et à faire de son mieux.

Les Français ont fait une bonne entame de match avec des actions qui se concrétisent par des tirs mais manquent trop de finition. Une finition qui va nous faire défaut… Pour ouvrir le score, les Bleus ont eu la chance d’un centre de Mbappé sur la tête de Max Wöber, qui réalise une belle tête pour tromper son propre gardien. Un but qui permet à la France d’ouvrir le score.

Le match continue et la seconde période est un peu plus calme avec un manque de finition… Thuram, malgré son bon placement, manque sa frappe qui termine dans les tribunes… Les Autrichiens, de leur côté, continuent de jouer solide, ils se battent et arrivent à se créer des occasions mais heureusement que Kanté est bien présent avec ses trois poumons pour faire chaque course et récupérer un maximum de ballons. Cependant, malgré qu’aucune des deux équipes ne trouve le cadre, on va retenir ce match… En fin de match, sur un coup de pied arrêté, Mbappé se retrouve avec l’épaule de Danso dans le nez ; l’épaule solide du Lensois casse le nez de Mbappé qui devra quitter ses coéquipiers…

Le match se termine par le score de 1-0, mais en seconde période, les Autrichiens auraient pu égaliser. Il faudra surveiller l’avenir de Kylian, qui va devoir jouer avec un masque pour la suite de la compétition… On espère le revoir au plus vite, même si selon différents médias il reviendra après les phases de poules. La France va affronter les Pays-Bas, deux équipes victorieuses qui peuvent assurer leur qualification en cas de victoire. De l’autre côté, les Autrichiens d’Alaba vont se battre face aux Polonais qui auront aussi à cœur de montrer leur niveau, malgré leur défaite face aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

« Si vous ne croyez pas que c’est possible, vous n’avez aucune chance de gagner. »

~ Arsène Wenger

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer