Première huitième de finale, l’Italie, qui a terminé 2ème de son groupe derrière l’Espagne et qui s’est qualifiée à la dernière minute en égalisant face à la Croatie, va affronter la Suisse. La Suisse, à quelques secondes de remporter son match contre l’Allemagne, s’est vue battre en fin de rencontre. Le vainqueur de cette rencontre découvrira son futur adversaire demain, ce sera l’Angleterre ou la Slovaquie.

L’Italie commence mal ce match, en concédant après seulement 10 minutes de jeu le premier tir suisse qui domine ce début de match. L’Italie tente de réagir sur une frappe de Chiesa, mais le défenseur de Manchester City est bien placé pour dévier ce ballon en corner. La domination suisse se concrétise par Remo Freuler. Le joueur de l’Atalanta Bergame ouvre le score à quelques mètres de Donnarumma, qui ne peut que dévier le ballon dans ses cages. En fin de match, le gardien parisien sauve encore les Italiens à la suite d’une frappe suisse sur coup franc, le portier italien étant l’un des joueurs en forme dans cet EURO.

Les Suisses continuent leur domination et marquent d’entrée grâce à l’intermédiaire de Vargas. Un but sublime, qui se loge dans les cages de l’Italie pour doubler la mise. Ce but va clore la domination suisse et marquer le début des attaques italiennes ! Des attaques italiennes qui ne se révéleront malheureusement jamais décisives pour le peuple italien, qui va voir sa sélection éliminée de la compétition. Après avoir éliminé en 2021 les champions du monde en titre, ils éliminent les champions d’Europe en titre.

Les Suisses se qualifient après leur belle victoire 2-0, ils réalisent la première surprise de ces huitièmes. Ils verront demain qui ils vont affronter entre l’Angleterre et la Slovaquie.

Laisser un commentaire

Citation de la semaine

« Si vous ne croyez pas que c’est possible, vous n’avez aucune chance de gagner. »

~ Arsène Wenger

Designed with WordPress

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer